Les passeuses
Confrérie exclusivement féminine, remontant à l'époque d'Elmoreden, les passeuses sont des jeunes femmes de toute race, chargées de nous transporter par la seule force de leur psychée d'un lieu à un autre.
Qui sont elles?
Les anciennes de la Confrérie sont chargées de parcourir les terres d'Azury afin de découvrir des enfants montrant une psychée puissante et de leur offrir un enseignement adéquat afin de développer leur don dans une seule optique : l'art de la téléportation d'autrui.
Même si la majorité des passeuses actuelles sont humaines, cela n'est pas du à une supériorité de cette race dans ce domaine mais bien a leur grand nombre et leurs facilités à enfanter. Ainsi, des jeunes filles de toute race peuvent faire preuve d'une psychée suffisement forte pour devenir passeuse.
L'apprentissage pour l'être dure 15 années environ, et commence, au plus tôt, vers 8 ans. A cet âge, les enfants sont assez jeunes pour acquérir la discipline nécessaire à cette pratique.
A l'âge de 23 ans, elles peuvent prétendre à assumer une charge de passeuse, et ce, après une épreuve dont la nature nous est inconnue. Tout ce que l'on a pu savoir est que le nombre d'échec est relativement important.
Une passeuse exercera sa tâche jusqu'a ce qu'elle ne puisse plus enfanter. Il semble en effet, qu'à ce moment, leur pouvoir psychique diminue considérablement. Elles sont alors libre de rentrer chez elles, ou de rester dans la confrérie et enseigner leur art aux enfants, voir s'y élever jusqu'à la diriger.
N'étant jamais très nombreuses, la mort de l'une d'elle alors qu'elle avait encore un lieu à sa charge créé énormément de soucis et de tensions. Et ce, jusqu'a ce qu'une remplacante soit trouvée.
D'un point de vue économique et politique, leur ordre est relativement important et impliqué.
Recevant une obole à chaque fois qu'elles aident à se déplacer, une partie de cet argent est destiné à la confrérie, une autre à la passeuse elle-même et le reste au seigneur du lieu. L'importance de cette obole est bien entendu lié à la distance et ne peut être changé qu'avec accord de l'Eminence de la confrérie.
Il est coutume de penser que la confrérie est très riche et de ce fait possède quelques atouts politiques non négligeables. En effet, quelques anciennes passeuses, de part leur expérience de l'observation, de part leur fortune, furent conseillères des plus grands souverains.
Tout cela sans compter que se mettre à dos la confrérie est de mauvais augure pour la ville concernée.
Cependant, lors de la période de pouvoir de l'Eminence Meiran, l'actuel responsable, la confrérie revint à des valeurs plus traditionnelles, moins politiques, ce qui permis à la plupart des villes et lieux d'Azurya de bénéficier de la présence d'une passeuse.
[hrp] Merci a Aithe pour ce texte [/hrp]