Azurya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azurya

Serveur Lineage 2

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVote Root TopVote RPG Paradize
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

katana, voie du bushido, toute ma vie...

+8
Anae
Eryn & Erini
Juna
Hectore
Aerindor
Syl
Idiel
Valdus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juna

Juna

Feuille de personnage
Nom: Juna
Race: Elfe Noire

katana, voie du bushido, toute ma vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana, voie du bushido, toute ma vie...   katana, voie du bushido, toute ma vie... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:52

normal c'est une tenue d'une autre époque le katana, le hakama, le kimono.Il y a longtemps c 'etait meme une marque de noblesse la tenue la.
Revenir en haut Aller en bas
Nerik

Nerik

Feuille de personnage
Nom: Nerik
Race: Elf

MessageSujet: Re: katana, voie du bushido, toute ma vie...   katana, voie du bushido, toute ma vie... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:01

il y a longtemp oui xD
Derek

Derek

Feuille de personnage
Nom: Derek Sorgan
Race: Humain

MessageSujet: Re: katana, voie du bushido, toute ma vie...   katana, voie du bushido, toute ma vie... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:05

il y a tres tres longtemps oui xD
Aerindor

Aerindor

Feuille de personnage
Nom: Aerindor
Race: Elfe

MessageSujet: Re: katana, voie du bushido, toute ma vie...   katana, voie du bushido, toute ma vie... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:27

Ce n'est pas truqué, c'est de la chute tout simplement et ils se rattrapent, c'est juste calculé comme il faut, le début assez lent me fait penser à de l'apprentissage de techniques (souvenirs du judo). Le but c'est de maîtriser la technique et de l'utiliser à bon escient pas tout faire pour casser le gueule à la personne si je puis m'exprimer ainsi. Je ne suis pas un professionnel et loin de moi l'idée de dire que ce que je dis est vrai mais cette vidéo me donne ce point de vue personnel...
Quand aux phrases "je ne sortirai pas avec un katana pour tuer tout le monde", je vois plus l'utilisation de cette arme dans l'aikido comme un art après avoir vu quelques extraits que comme un moyen de se battre et de flanquer des raclées à des gens et le fait de voir ce genre de phrases sorties dans ce topic, ça fait assez déplorable comme argument à l'encontre de l'aikido et autres arts martiaux y ressemblant (je n'ai pas dit que je prenais la défense des arts martiaux hein Razz).
Désolé de me montrer aussi peu courtois peut-être mais quand on veut exprimer son point de vue, autant le faire avec des arguments qui tiennent la route un minimum Razz

Possible que tout soit truqué, m'enfin bon à quoi cela servirait-il après ? Ce n'est plus une démonstration d'aikido alors mais de cascadeurs dans ce cas ce qui je pense n'est pas le cas Smile
http://frontantisteevy.free.fr/
Vincart

Vincart

Feuille de personnage
Nom:
Race:
MessageSujet: Re: katana, voie du bushido, toute ma vie...   katana, voie du bushido, toute ma vie... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:30

La lutte s'est truqué et ils font bien des demonstrations et des combats noN? Razz
Juna

Juna

Feuille de personnage
Nom: Juna
Race: Elfe Noire

MessageSujet: Re: katana, voie du bushido, toute ma vie...   katana, voie du bushido, toute ma vie... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:05

c est decidé je me mets au catch
Aerindor

Aerindor

Feuille de personnage
Nom: Aerindor
Race: Elfe

MessageSujet: Re: katana, voie du bushido, toute ma vie...   katana, voie du bushido, toute ma vie... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:31

Je trouve qu'on est puissant, rien que par la force de notre esprit (aussi profondément débile soit-il) nous avons réussi à faire abandonner la pratique d'un art martial pour un sport de barbare à une femme...moi je dis qu'on devrait recevoir une médaille pour ce genre d'exploit Smile
http://frontantisteevy.free.fr/
Esthesia

Esthesia

Feuille de personnage
Nom: Esthesia
Race: Elfique

MessageSujet: Re: katana, voie du bushido, toute ma vie...   katana, voie du bushido, toute ma vie... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 1:40

L'art martial comme son nom l'indique est un art.
La "voie" du guerrier se base sur la connaissance de lui même et de son environnement.
Le corps éduqué peut éduquer l'esprit.
La lame émoussée a acquis bien plus que la neuve et la vierge de tout polissage n'attend que son propre accomplissement.
Enfin bon faut lire l'Hagakure...

Quand tu dis que tu n'a jamais vu un maître faire des cartons dans la rue, c'est une évidence. Jamais un maître ne se laisserai aller à pareille bouffonerie.

Bref, "la lame reste dans le foureau mais ne sort que pour trancher"

J'ai connu un ami qui m'a apporté un enseignement inestimable. Non pas par l'apprentissage de coups, clefs ou projections mais bien par son mode de pensée. Tout réside dans sa conception du grand tout.
Bref... je vais pas disserter, sinon je suis parti pour des posts de trois cents lignes ^^
Valdus

Feuille de personnage
Nom: valdus heresi
Race: humain

MessageSujet: Re: katana, voie du bushido, toute ma vie...   katana, voie du bushido, toute ma vie... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:09

rien a redire sur les parole d'esthe! il a parfaitement raison!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: katana, voie du bushido, toute ma vie...   katana, voie du bushido, toute ma vie... - Page 2 Icon_minitime

katana, voie du bushido, toute ma vie...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2