| katana, voie du bushido, toute ma vie... | |
|
+8Anae Eryn & Erini Juna Hectore Aerindor Syl Idiel Valdus 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juna
Nombre de messages : 632 Age : 47 Localisation : Juna toujours imitée, jamais égalée Date d'inscription : 15/07/2007
Feuille de personnage Nom: Juna Race: Elfe Noire Age: 136 ans
| Sujet: Re: katana, voie du bushido, toute ma vie... Mar 7 Aoû - 19:52 | |
| normal c'est une tenue d'une autre époque le katana, le hakama, le kimono.Il y a longtemps c 'etait meme une marque de noblesse la tenue la. | |
|
| |
Nerik
Nombre de messages : 841 Age : 33 Localisation : Dans mon sou-sol de cave avec mon pc Date d'inscription : 21/06/2007
Feuille de personnage Nom: Nerik Race: Elf Age: 141 ans
| Sujet: Re: katana, voie du bushido, toute ma vie... Mar 7 Aoû - 21:01 | |
| | |
|
| |
Derek
Nombre de messages : 945 Age : 33 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/07/2007
Feuille de personnage Nom: Derek Sorgan Race: Humain Age: 22
| Sujet: Re: katana, voie du bushido, toute ma vie... Mar 7 Aoû - 21:05 | |
| il y a tres tres longtemps oui xD | |
|
| |
Aerindor
Nombre de messages : 1571 Age : 32 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/06/2007
Feuille de personnage Nom: Aerindor Race: Elfe Age: 352 ans
| Sujet: Re: katana, voie du bushido, toute ma vie... Mar 7 Aoû - 21:27 | |
| Ce n'est pas truqué, c'est de la chute tout simplement et ils se rattrapent, c'est juste calculé comme il faut, le début assez lent me fait penser à de l'apprentissage de techniques (souvenirs du judo). Le but c'est de maîtriser la technique et de l'utiliser à bon escient pas tout faire pour casser le gueule à la personne si je puis m'exprimer ainsi. Je ne suis pas un professionnel et loin de moi l'idée de dire que ce que je dis est vrai mais cette vidéo me donne ce point de vue personnel... Quand aux phrases "je ne sortirai pas avec un katana pour tuer tout le monde", je vois plus l'utilisation de cette arme dans l'aikido comme un art après avoir vu quelques extraits que comme un moyen de se battre et de flanquer des raclées à des gens et le fait de voir ce genre de phrases sorties dans ce topic, ça fait assez déplorable comme argument à l'encontre de l'aikido et autres arts martiaux y ressemblant (je n'ai pas dit que je prenais la défense des arts martiaux hein ). Désolé de me montrer aussi peu courtois peut-être mais quand on veut exprimer son point de vue, autant le faire avec des arguments qui tiennent la route un minimum Possible que tout soit truqué, m'enfin bon à quoi cela servirait-il après ? Ce n'est plus une démonstration d'aikido alors mais de cascadeurs dans ce cas ce qui je pense n'est pas le cas | |
|
| |
Vincart
Nombre de messages : 163 Age : 33 Localisation : Descendez la côte, en bas, c'est chez moi Date d'inscription : 26/06/2007
Feuille de personnage Nom: Race: Age:
| Sujet: Re: katana, voie du bushido, toute ma vie... Mar 7 Aoû - 21:30 | |
| La lutte s'est truqué et ils font bien des demonstrations et des combats noN? | |
|
| |
Juna
Nombre de messages : 632 Age : 47 Localisation : Juna toujours imitée, jamais égalée Date d'inscription : 15/07/2007
Feuille de personnage Nom: Juna Race: Elfe Noire Age: 136 ans
| Sujet: Re: katana, voie du bushido, toute ma vie... Mar 7 Aoû - 22:05 | |
| c est decidé je me mets au catch | |
|
| |
Aerindor
Nombre de messages : 1571 Age : 32 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/06/2007
Feuille de personnage Nom: Aerindor Race: Elfe Age: 352 ans
| Sujet: Re: katana, voie du bushido, toute ma vie... Mar 7 Aoû - 22:31 | |
| Je trouve qu'on est puissant, rien que par la force de notre esprit (aussi profondément débile soit-il) nous avons réussi à faire abandonner la pratique d'un art martial pour un sport de barbare à une femme...moi je dis qu'on devrait recevoir une médaille pour ce genre d'exploit | |
|
| |
Esthesia
Nombre de messages : 225 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/06/2007
Feuille de personnage Nom: Esthesia Race: Elfique Age: 138 ans
| Sujet: Re: katana, voie du bushido, toute ma vie... Ven 10 Aoû - 1:40 | |
| L'art martial comme son nom l'indique est un art. La "voie" du guerrier se base sur la connaissance de lui même et de son environnement. Le corps éduqué peut éduquer l'esprit. La lame émoussée a acquis bien plus que la neuve et la vierge de tout polissage n'attend que son propre accomplissement. Enfin bon faut lire l'Hagakure...
Quand tu dis que tu n'a jamais vu un maître faire des cartons dans la rue, c'est une évidence. Jamais un maître ne se laisserai aller à pareille bouffonerie.
Bref, "la lame reste dans le foureau mais ne sort que pour trancher"
J'ai connu un ami qui m'a apporté un enseignement inestimable. Non pas par l'apprentissage de coups, clefs ou projections mais bien par son mode de pensée. Tout réside dans sa conception du grand tout. Bref... je vais pas disserter, sinon je suis parti pour des posts de trois cents lignes ^^ | |
|
| |
Valdus
Nombre de messages : 498 Age : 36 Localisation : france, nice! Date d'inscription : 29/06/2007
Feuille de personnage Nom: valdus heresi Race: humain Age: 27ans
| Sujet: Re: katana, voie du bushido, toute ma vie... Dim 12 Aoû - 12:09 | |
| rien a redire sur les parole d'esthe! il a parfaitement raison! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: katana, voie du bushido, toute ma vie... | |
| |
|
| |
| katana, voie du bushido, toute ma vie... | |
|