| Devinette | |
|
+10Taenerys Nirv Idiel Onirios Eryn & Erini Diab' Syl Mephisto Aerys Hectore 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hectore
Nombre de messages : 393 Age : 31 Localisation : La où le calme s'installe ! Date d'inscription : 22/06/2007
Feuille de personnage Nom: Kimarhi Race: orc Age: inconnu
| Sujet: Devinette Ven 22 Juin - 16:35 | |
| LA DEVINETTE D'EINSTEIN Il y a 5 maisons de différentes couleurs. Dans chacune des maisons vit une personne de différente nationalité. Les 5 propriétaires boivent une boisson déterminée, fument une marque de tabac déterminée et ont un animal de compagnie. Aucunes des 5 personnes n’a le même animal de compagnie, ne fume la même marque de tabac ni ne boit la même boisson. La question est : Qui a le poisson ? Les clés : 1- Le britannique vit dans la maison rouge. 2- Le suisse a un chien. 3- Le danois boit du thé. 4- La maison verte est située a gauche de la blanche. 5- Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6- La personne qui fume des Pall Mall a un oiseau. 7- Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8- Celui qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9- Le norvégien vit dans la première maison. 10- La personne qui fume des Blends vit a coté de celle qui a un chat. 11- La personne qui a un cheval vit a coté de celle qui fume des Dunhill. 12- Celui qui fume des Bluemaster boit de la bière. 13- L’allemand fume des Prince. 14- Le norvégien vit a coté de la maison bleue. 15- Celui qui fume des Blends a un voisin qui boit de l’eau. Einstein écrivit cette devinette le siècle passé et dit que 98 % de la population mondiale ne pourrait pas le résoudre.Bonne chance ! | |
|
| |
Hectore
Nombre de messages : 393 Age : 31 Localisation : La où le calme s'installe ! Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Devinette Sam 23 Juin - 11:34 | |
| Alors personne ne trouve ? | |
|
| |
Aerys
Nombre de messages : 1168 Age : 36 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/06/2007
Feuille de personnage Nom: Aerys Race: Humain Age:
| Sujet: Re: Devinette Sam 23 Juin - 11:37 | |
| Le deutch? *a passé un long moment sur cette devinette * | |
|
| |
Mephisto Admin
Nombre de messages : 1532 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/06/2007
Feuille de personnage Nom: Mephisto Race: Humain Age: 29
| Sujet: Re: Devinette Sam 23 Juin - 12:04 | |
| J'avance doucement, c'est pas facile, mais a raison de 10min tous les soirs quand je m'ennui... j'y arriverai ! | |
|
| |
Syl
Nombre de messages : 282 Age : 38 Localisation : Loin dans le Sud de la France Date d'inscription : 22/06/2007
Feuille de personnage Nom: Sylphide Race: Humain Age: 25
| Sujet: Re: Devinette Sam 23 Juin - 13:21 | |
| Après un moment, voila ma solution, je ne veut pas spoiler les autres alors, ne le regarde que ce qui sont interesser.
[spoil] Avec un croquis on peut en retirer plus facilement la solution, j'en suis venu au fait que c'etait l'Allemand qui avait le poisson.
Norvegien : Dunhill, Le chat, Jaune, Eau
Danois : Blend, Le cheval, Bleu, Thé
Britanique : Pall Mall : L'oiseau, Rouge, Lait
Allemand : Prince, Le poisson, Jaune, Café
Suisse : Bleue Master, Le chien, Blanche, Biere [/spoil]
Dernière édition par le Sam 23 Juin - 14:47, édité 1 fois | |
|
| |
Diab'
Feuille de personnage Nom: Eliand'hir Race: Sombre Age: 112
| Sujet: Re: Devinette Sam 23 Juin - 13:39 | |
| ouep, idem que Syl pour moi | |
|
| |
Eryn & Erini
Nombre de messages : 2124 Age : 37 Localisation : Univers > Voie Lactée > Terre > Europe > France > Ile de France > Hauts de Seine > Issy les Mlx Date d'inscription : 21/06/2007
Feuille de personnage Nom: Eryn & Erini Race: Métisses humaine - sombre Age: 20 ans
| Sujet: Re: Devinette Sam 23 Juin - 15:03 | |
| Le pire... c'est que je la connais... mais je me souviens pu la solution T_T | |
|
| |
Hectore
| Sujet: Re: Devinette Sam 23 Juin - 19:43 | |
| effectivement c'est l'Alemend , voici la solution : maison 1 norvegien dunhill chat jaune eau maison 2 Danois Blend Cheval Bleu Thé maison3 Britanique Pall Mall oiseau Rouge Lait Maison 4 Allemand Prince *La reponse* (poisson) verte café Maison 5 Suisse Bleue Master chien Blanche Biere | |
|
| |
Hectore
| Sujet: Re: Devinette Sam 23 Juin - 19:57 | |
| Voila une autre DEVINNETTE : Ne me regardez pas Car je pourrais être la dernière chose que vous ayez vu Je vous donne des coups Et je cause parfois votre mort Vous ne pouvez pas me toucher et c'est mieux pour vous pourtant sans moi vous mourriez tous QUI SUIS-JE ? | |
|
| |
Aerys
Nombre de messages : 1168 Age : 36 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Devinette Sam 23 Juin - 20:25 | |
| Aha je la connais, je vais vous laisser chercher quand meme [^^] | |
|
| |
Hectore
| Sujet: Re: Devinette Sam 23 Juin - 20:38 | |
| lol , JE donnerais la réponse | |
|
| |
Mephisto Admin
Nombre de messages : 1532 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Devinette Dim 24 Juin - 1:45 | |
| Trouvé je pense | |
|
| |
Onirios
Nombre de messages : 143 Localisation : Ca commence par D , ça finit par C et y'a T au milieu... Date d'inscription : 22/06/2007
Feuille de personnage Nom: Echo Race: Sombre Age: jeune(debrouillez vous pour compter)
| Sujet: Re: Devinette Dim 24 Juin - 10:20 | |
| | |
|
| |
Hectore
| Sujet: Re: Devinette Dim 24 Juin - 12:23 | |
| Nan Orinios , bon allez je donne la réponse : Ne me regardez pas Car je pourrais être la dernière chose que vous ayez vu Je vous donne des coups Et je cause parfois votre mort Vous ne pouvez pas me toucher et c'est mieux pour vous pourtant sans moi vous mourriez tous QUI SUIS-JE ? LE SOLEIL | |
|
| |
Aerys
| Sujet: Re: Devinette Dim 24 Juin - 12:28 | |
| Une autre!! une autre!! | |
|
| |
Hectore
| Sujet: Re: Devinette Dim 24 Juin - 13:59 | |
| ENIGME : Ce célèbre conte des frères Grimm en cache un autre qui était disparu depuis des siècles mais que nous venons de découvrir. En fait il s'agit d'un conte initiatique et symbolique qui se transmettait de façon orale de génération en génération dans les familles riches au moyen-âge en Europe. Chaque personnage et chaque situation sont autant de pistes qui conduisent à la découverte d'un précieux trésor personnifié dans Blanche Neige, mais caché au simple profane sous la forme d'une énigme. Un véritable trésor attendait ceux qui réussissaient à résoudre l'énigme. Si vous êtes perspicace, patient et très discipliné, ce même trésor vous attend aujourd'hui.
Quelques pistes :
1. Blanche Neige personnifie le trésor.. 2. La sorcière est la messagère d'une illusion. 3. La pomme est cette illusion. 4. Le sommeil de Blanche Neige est la situation du profane non initié. 5. Les sept nains représentent les sept pierres précieuses du trésor. 6. La mine est le chemin conduisant au trésor. 7. Vous êtes le prince à la recherche du trésor. 8. Le baiser est la clef de l'énigme.
Quel est donc ce précieux trésor ? | |
|
| |
Idiel
Nombre de messages : 2482 Age : 37 Localisation : Là où vous n'êtes pas Date d'inscription : 21/06/2007
Feuille de personnage Nom: Idiel Al Zaurak Race: Humain Age: 30
| Sujet: Re: Devinette Dim 24 Juin - 15:06 | |
| tu as répondu à toutes tes devinettes Hectore ou tu trouves les réponses ailleurs ? | |
|
| |
Nirv
Nombre de messages : 625 Age : 37 Localisation : chez moi ! Date d'inscription : 23/06/2007
Feuille de personnage Nom: Shaw Race: Orc Age: 173 ans (années humaines)
| Sujet: Re: Devinette Dim 24 Juin - 15:50 | |
| J'ai l'impression d'avoir le pere foura a la place d'hectore | |
|
| |
Syl
Nombre de messages : 282 Age : 38 Localisation : Loin dans le Sud de la France Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Devinette Dim 24 Juin - 15:57 | |
| J'en ai une de tres connu si vous voulez :p Des que l'on prononce mon nom je disparait, qui suis-je? | |
|
| |
Eryn & Erini
Nombre de messages : 2124 Age : 37 Localisation : Univers > Voie Lactée > Terre > Europe > France > Ile de France > Hauts de Seine > Issy les Mlx Date d'inscription : 21/06/2007
Feuille de personnage Nom: Eryn & Erini Race: Métisses humaine - sombre Age: 20 ans
| Sujet: Re: Devinette Dim 24 Juin - 16:33 | |
| | |
|
| |
Hectore
| Sujet: Re: Devinette Dim 24 Juin - 19:43 | |
| Pour repondre a Idiel , j'ai abreger les engime mais je connais les réponse par un cour d'art plastique , a chaque fois , elle nous donne des enigme et tout , enfin voila... | |
|
| |
Syl
| Sujet: Re: Devinette Dim 24 Juin - 20:50 | |
| Pour l'egnime de Hectore, j'ai dit L'amour. | |
|
| |
Hectore
| Sujet: Re: Devinette Dim 24 Juin - 20:59 | |
| c'est sa , j'penser pas que vous allez dire sa ^^ | |
|
| |
Mephisto Admin
| Sujet: Re: Devinette Dim 24 Juin - 23:56 | |
| GG syl, je pensais a quelque chose comme ca aussi
Par contre j'ai toujours pas fini la premiere, j'ai pas mal de resultat mais j'ai pas encore pris le temps de finir. J'y arriverai ! :p | |
|
| |
Syl
| Sujet: Re: Devinette Lun 25 Juin - 0:17 | |
| Roh mdr! Je suis trop fort Je penser pas trouver desuite :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinette | |
| |
|
| |
| Devinette | |
|